Une plaidoirie pour le LOL Project !
Ce vendredi 21 avril, la journée de l’équipe du LOL Project aurait pu être des plus conventionnelles, s’articulant autour d’une conférence sur le concept du LOL Project suivie d’une séance de lâchers-prises dans la LOL Box.
Mais l’inédit s’est également invité, puisque cette journée avait lieu à la maison du Barreau de Paris, dans le premier arrondissement de la capitale. Le LOL Project s’inscrivait en effet dans un événement, la Journée du Bonheur, journée très particulière organisée pour les avocats du Barreau de Paris et à laquelle participait également Alexandre Jardin, écrivain, cinéaste et pamphlétaire, Géraldine Bernard, « consultrèscontente » spécialisée en développement personnel ou encore la comédienne et humoriste Sandrine Sarroche.
Cette journée ouverte à tous les avocats du Barreau de Paris a commencé au petit matin – après une introduction par les organisateurs – avec une conférence de David Ken, photographe, créateur du LOL Project. Autour de la notion du rire qui fait du bien, David a surtout abordé le LOL Project en entreprise, une déclinaison du lâcher-prise proposée aujourd’hui aux entreprises et aux institutions qui permet le financement des journées LOL dans les hôpitaux. Devant un parterre intéressé, David a plaidé pour la mobilisation de tous, pour la bienveillance des entreprises face à la maladie et à la douleur, prenant en exemple les dernières journées de l’équipe du LOL Project dans les hôpitaux, journées pour faire du bien non seulement aux patients, mais aussi aux personnels. Une intervention appréciée aux dires des présents qui, pour la plupart d’entre eux, ont ensuite suivi le photographe dans un cas pratique : le lâcher-prise dans la LOL Box ! Mais cet épisode est une autre histoire et nous aurons l’occasion d’en reparler…
Free BeTheme WordPress Theme is the best product we ever did.